Mes premières séries...

Publié le 24 Octobre 2013

Mes premières séries...

Je me souviens encore de mes premières séries télévisées...

Il y avait bien entendu La Petite Maison dans la Prairie avec l'inénarrable Nelly Olson, les nattes de Laura et Carrie qui pendant presque 10 ans est tombée en courant dans la prairie sous le regard fier et amusé de Charles (va couper du bois) et Caroline (j'ai fait une tarte aux pommes)... Grâce (ou à cause) d'eux, j'ai rêvé d'appeler mes parents M'man et P'a, qu'un incendie détruisait mon école ou que la grêle ruinait mes récoltes.

Le docteur Baker est aujourd'hui à mes yeux le plus mauvais médecin de l'histoire de la télévision. Sérieusement, il doit cumuler à lui seul le plus grand nombre de morts dans une série (merci les épidémies) et je le vois encore enlever ses lunettes, se frotter le haut du nez et prononcer comme toute prescription "il ne reste plus qu'à prier et attendre"

Mes premières séries...

Un médecin à des milliers de lieux du Docteur Quinn qui, en plus d'être une "femme médecin (...) seule à limite des terres colonisées" (vous aussi vous avez le générique en tête, avouez-le), élève seule trois orphelins tout en pratiquant des opérations incroyables (chirurgie esthétique, opération à coeur ouvert, neuro-chirurgie)... Et elle trouve même le temps de militer pour la cause féministe, le droit des indiens et la protection de la nature !

Je me souviens aussi du Prince de Bel-Air, de ses tenues aujourd'hui improbables et de son générique qui est encore à ce jour une des rares chansons "rap" que je peux écouter, j'ai souhaité que les Tanner de La Fête à la Maison puissent être ma famille (surtout l'oncle Jessie, en réalité)... et je me souviens de la première fois que j'ai vu Leonardo DiCaprio dans Quoi de Neuf Docteur.

Mes premières séries...

Luke, le pré-adolescent recueilli par la famille Seaver est sans doute le premier personnage de série dont je sois tombée amoureuse. D'ailleurs, ma tendresse actuelle pour Leo, comme je l'appelle affectueusement et dans l'intimité de ma tête uniquement, est, j'en suis convaincue, de celle que l'on conserve à l'égard de son premier amour.

Mes premières séries...

Je me souviens d'avoir regardé X-Files et Urgences en cachette, mes parents n'approuvant pas ses séries, trop effrayante pour la première et trop sanglante pour la seconde.

Le duo Mulder et Scully est pour moi le duo parfait, celui dont beaucoup de séries actuelles s'inspirent (je reviendrai sur mes couples préférés plus tard).

Parler de toutes les séries que j'ai aimé au fil des ans serait trop long pour un premier post et je préfère en garder quelque unes pour des articles à venir...

Le prochain sera consacré aux séries que je regrette le plus..

A bientôt, donc ;-)

Rédigé par Just a parisian girl

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article